Installer notre Application en cliquant sur:
Home » CAN 2025 : le Cameroun démarre bien en s’imposant face au Gabon (1-0)

CAN 2025 : le Cameroun démarre bien en s’imposant face au Gabon (1-0)

by Zionnews
Pour son entrée en lice dans la CAN 2025, le Cameroun a dominé le Gabon mercredi 24 décembre au stade Adrar, s’imposant 1-0 malgré une équipe remaniée

Pour son entrée en lice dans la CAN 2025, le Cameroun a dominé le Gabon mercredi 24 décembre au stade Adrar, s’imposant 1-0 malgré une équipe remaniée et rajeunie.

Les Lions indomptables ont su imposer leur rythme et montrer qu’ils restent une formation redoutable, même secouée par des histoires extra-sportives avant le tournoi.

L’ouverture du score est survenue dès la 6e minute, grâce à une récupération chanceuse de Bryand Mbeumo après une erreur de Bruno Ecuele Manga. L’attaquant de Manchester United a trouvé Karl Etta Eyong, dont la frappe entre les jambes du gardien gabonais Loyce Mbaba a permis au Cameroun de prendre l’avantage. Mbeumo a ensuite dicté le tempo des offensives, avec des centres et des corners dangereux tout au long du match, sans toutefois réussir à doubler la mise.

La défense camerounaise, solide et disciplinée, a su résister aux assauts gabonais, même après les entrées de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina en seconde période. La cohésion et l’esprit collectif instaurés par David Pagou ont permis aux Lions de rester maîtres du jeu, frustrant les Panthères et préservant leur avantage.

Avec cette victoire, le Cameroun lance idéalement sa CAN 2025 et se prépare sereinement pour ses prochains matchs contre la Côte d’Ivoire et le Mozambique, en affichant un collectif solide et prometteur.

Elie Katshiamu

You may also like

Leave a Comment