La sécurité de notre communauté est une responsabilité collective. Face aux menaces des ADF-NALU et de leurs collaborateurs, le peuple et les FARDC doivent renforcer leur collaboration dans la confiance, le respect et la vigilance.
La population est le premier partenaire de l’armée : partageons les informations utiles avec les services de sécurité, protégeons nos villages et évitons de tomber dans le piège des rumeurs et de la désinformation qui fragilisent nos efforts.
Aux FARDC, nous appelons à poursuivre la protection des civils et la restauration de la paix. Aux citoyens, restons unis et patriotes : la victoire contre les forces négatives passe par un véritable mariage civilo-militaire.
Ensemble, barrons la route aux ennemis de la paix et construisons un avenir sécurisé pour nos communautés.
Sé/Maître ANGELUS MUSUMBA,Membre du PARLEMENT DEBOUT DE FURU
