Un agent et notable de l’hôpital général de Masisi a été tué dans la soirée du lundi 29 septembre 2025 par des hommes armés non identifiés à Piki, sur la route reliant Masisi-Centre à Nyabiondo, dans le territoire de Masisi.
D’après une source locale, la victime, connue pour son engagement à l’hôpital de Masisi, a été touchée par plusieurs balles alors qu’elle rentrait de Nyabiondo, à environ six kilomètres du centre de Masisi.
Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital local pour recevoir des soins, mais il a finalement succombé à ses blessures.
Après avoir commis leur acte, les assaillants se sont échappés vers une destination inconnue en tirant plusieurs coups de feu en l’air pour couvrir leur fuite.
Profondément choquée par ce meurtre, la population locale appelle les autorités à renforcer les mesures de sécurité afin de lutter contre ce type de banditisme qui continue d’augmenter dans la région.
Ce nouvel incident, comme bien d’autres similaires, illustre la montée préoccupante de l’insécurité dans le territoire de Masisi, actuellement sous le contrôle des éléments de l’alliance Fleuve Congo-M23.
Arsene Kavyavu