Installer notre Application en cliquant sur:
Home » Sport à Dibaya : la Fondation Paulin Kanku prend en charge 100 % des frais d’affiliation des équipes.

Sport à Dibaya : la Fondation Paulin Kanku prend en charge 100 % des frais d’affiliation des équipes.

by Zionnews

La Fondation Paulin Kanku, portée par l’ingénieur Paulin Kanku Ndaye, continue de poser des actes forts en faveur du développement du sport dans le territoire de Dibaya.

Animé par un profond sens de l’humanisme et un engagement constant pour l’ascension sociale de sa communauté, l’honorable Paulin Kanku vient une fois de plus de marquer les esprits.

Alors qu’il avait initialement promis de prendre en charge 50 % des frais d’affiliation des équipes sportives de l’entente rurale de dibaya, la Fondation Paulin Kanku a finalement décidé de couvrir 100 % de ces frais, soulageant ainsi l’ensemble des équipes concernées.

Surnommé le premier sportif de Dibaya, Honorable Paulin Kanku Ndaye affirme vouloir redonner espoir aux talents locaux et mettre fin aux difficultés qui freinent l’essor du sport dans cette entité. Dans sa communication, il a exprimé sa volonté de voir Dibaya sortir du bas du classement sportif :

« Je ne veux pas que Dibaya soit dernier sur le plan sportif. Je connais la souffrance de nos équipes. Mon souci est de voir, demain, une ou deux équipes de Dibaya évoluer dans de grandes compétitions », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, lancé un appel à l’unité à l’endroit des responsables sportifs du territoire :
« J’invite tous les présidents sportifs à se préparer et à s’unir comme un seul homme afin de défendre l’honneur du sport dans notre territoire.

Je ne m’associe pas aux idées mortes. Rassurez-vous, je suis le vôtre. Le changement ne tombera pas du ciel, il viendra grâce à la détermination de chacun » a-t-il ajouté.

Conscient du potentiel sportif de la jeunesse locale, Paulin Kanku Ndaye estime que les filles et fils de Dibaya aiment le sport, mais que l’enjeu majeur demeure le changement de perception et d’organisation du secteur.

À cet effet, il a invité les présidents des équipes partageant cette vision à mettre en place une mutuelle des présidents sportifs, afin de faciliter la transmission de leurs besoins et préoccupations par l’entremise de son équipe dirigeante sportive.

Se projetant vers l’avenir, il a également exprimé son optimisme quant à la possibilité pour Dibaya de voir, dès l’année prochaine, une équipe évoluer en deuxième division de l’Entente, notamment grâce au travail d’encadrement des jeunes assuré par les cercles sportifs dirigés par Mamba Emery.

Un engagement de plus qui confirme l’image d’un homme d’actions, déterminé à faire du sport un véritable levier de développement pour Dibaya.

 

Jean Piaget Bakatupidia.

You may also like

Leave a Comment