Lubero : une journée de deuil décrétée après le massacre de 47 civils à Bapere - zionnews Tv
Home » Lubero : une journée de deuil décrétée après le massacre de 47 civils à Bapere

Lubero : une journée de deuil décrétée après le massacre de 47 civils à Bapere

by Zionnews

Le chef de secteur de Bapere, Macaire Sivikunula Mwendiwva, a décrété une journée de deuil ce lundi 18 août 2025 sur l’ensemble du secteur de Bepere, situé dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Cette décision fait suite aux récentes attaques attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), qui ont coûté la vie à 47 civils dans cinq villages du groupement Bapaitumba.

Les attaques, survenues entre le 13 et le 14 août, ont visé les villages de Mélia (32 morts), Hamutaweza (4), Bendbendu (7), Egombo (1) et Kenge (3).

Les assaillants ont utilisé principalement des armes blanches, incendié plusieurs habitations et provoqué le déplacement massif des populations vers des localités telles que Manguredjipa et Njiapanda, où les déplacés vivent sans assistance adéquate.

Dans un message adressé à la population, le chef de secteur a appelé les habitants à observer une attitude de deuil en solidarité avec les familles endeuillées.

Il a également indiqué que les autorités provinciales renforcent les effectifs militaires dans la zone pour tenter de freiner l’hémorragie sécuritaire.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00