Installer notre Application en cliquant sur:
Home » Beni : deux civils tués par les rebelles ADF-MTM à Mavete

Beni : deux civils tués par les rebelles ADF-MTM à Mavete

by Zionnews

Deux civils ont été tués dans la matinée de ce samedi 14 février 2026 à Mavete, une localité située à proximité de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales concordantes, les victimes ont été égorgées par des rebelles ougandais des ADF-MTM. Elles étaient toutes originaires d’Oïcha, plus précisément du quartier Pakanza à Kathendere.

Après la découverte des corps, des jeunes volontaires ont pris en charge leur transport vers la morgue de l’Hôpital général de référence d’Oïcha, en attendant les cérémonies d’inhumation prévues dans les prochaines heures.

Le bourgmestre adjoint de la commune d’Oïcha a confirmé les faits et déplore la circulation libre des combattants ADF-MTM dans les environs de sa municipalité.Les corps ont été retrouvés sur le tronçon routier Oïcha-Musandaba, dans la localité Batangi-Buloloma.

Selon Omar Kalishya, président de la société civile du territoire de Beni, les rebelles circuleraient sans contrôle dans la région depuis près de deux semaines. Il appelle les agriculteurs à redoubler de vigilance et exhorte les autorités à intensifier les opérations militaires contre ces assaillants.

Cette attaque survient après plusieurs incidents similaires enregistrés récemment à oicha et dans la forêt du groupement Batangi-Mbau, ravivant la peur au sein de la population locale déjà confrontée à une insécurité persistante.

Grace MAUA

You may also like

Leave a Comment