Le deuxième tour des préliminaires de la Coupe du Congo se poursuit à Butembo. Plusieurs équipes du Nord-Kivu s’affrontent pour accéder à la phase finale. Ce mardi 17 février 2026, le public a assisté à un derby 100 % bubolais.
L’US Socozaki a battu le FC Étincelles de Katwa sur le score de 2-0. Dieume Lautaro a ouvert le score sur coup franc à la 18ᵉ minute. Henry Botole a inscrit le deuxième but dans le temps additionnel. Socozaki enchaîne ainsi deux victoires et se rapproche de la qualification.
De son côté, le FC Étincelles a perdu ses deux matchs. L’équipe dirigée par Remy Mukweso est éliminée de la course et se prépare désormais pour le championnat national Ligue 2.Cette victoire confirme la puissance de Socozaki. Les Rouge et Blanc occupent désormais la première place du groupe A.
Pendant ce temps, la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) a annoncé, mardi 17 février, des modifications du calendrier des préliminaires de la 60ᵉ édition de la Coupe du Congo. Ces ajustements font suite aux perturbations du trafic aérien qui ont empêché l’AS Dauphin Noir de Goma de rejoindre Butembo à temps.
Face à cette situation, le Secrétariat Exécutif de la LIFNOKI a réaménagé le programme afin d’assurer le bon déroulement du tournoi. Les prochaines rencontres auront lieu les 19 et 22 février 2026 : Jeudi 19 février à 13h00 : AS Macomin vs AS Beni Union .Jeudi 19 février à 15h00 : AS Kabasha vs AC Capaco. Dimanche 22 février à 15h00 : AS Macomin vs AS Kabasha
Ce communiqué, signé par le Secrétaire Exécutif Voté Musuhuke, informe les clubs et le public sportif des changements intervenus. La LIFNOKI assure que toutes les dispositions sont prises pour minimiser l’impact de ces perturbations sur la compétition.
Grace MAUA
