Installer notre Application en cliquant sur:
Home » FA Cup : Wolverhampton se qualifie face à Grimsby Town dans des conditions extrêmes

FA Cup : Wolverhampton se qualifie face à Grimsby Town dans des conditions extrêmes

by Zionnews

Le dimanche 15 février 2026, Grimsby Town et Wolverhampton Wanderers se sont affrontés au stade Blundell Park, situé à Grimsby, en Angleterre, pour le 4ᵉ tour de la FA Cup, la célèbre coupe d’Angleterre ouverte aux clubs de toutes divisions, du niveau amateur aux équipes professionnelles de Premier League.

Une frappe décisive de Santiago Bueno en seconde période a permis à Wolverhampton Wanderers de se qualifier pour le 5ᵉ tour, tandis que Grimsby Town, malgré sa défaite 1-0, quitte la compétition la tête haute.

Les visiteurs de Premier League, qui n’avaient pas gagné à l’extérieur depuis avril dernier et sont en difficulté cette saison, ont dû faire preuve de courage pour s’imposer sur un terrain boueux et difficile. L’équipe de Rob Edwards a montré une belle résistance, évitant la humiliation subie par Manchester United lorsqu’ils avaient été éliminés par Grimsby en Carabao Cup cette saison.

Grimsby, évoluant en League Two (quatrième division anglaise), arrivait à ce 4ᵉ tour sur une série de 10 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, ce qui laissait espérer une performance solide.

Mais l’attaquant uruguayen Bueno a parfaitement repris un centre de João Gomes à l’heure de jeu pour offrir l’ouverture du score à Wolves.

Malgré les conditions difficiles sur le terrain, Wolves a su se montrer solide. Après le match, l’entraîneur Edwards a plaisanté : « C’était un match assez agressif de têtes et de volées ».

Il a ajouté : « C’était un match intéressant dans des conditions très difficiles pour les deux équipes… Nous avons montré un bon esprit et une bonne mentalité, et nous avons fait le nécessaire pour gagner. C’est une compétition que j’adore, et pouvoir avancer me ferait vraiment plaisir. »

Devant 8 594 spectateurs, le match a débuté sous une pluie battante et des températures glaciales. Les locaux ont failli ouvrir le score dès la 45ᵉ seconde, mais Charles Vernam a tiré juste à côté. Les Mariners ont continué de se battre avec courage, mais le but décisif est arrivé à la 60ᵉ minute grâce à Bueno.

Les occasions se sont multipliées pour les deux camps en fin de match, avec notamment Adam Armstrong et Andy Cook qui ont manqué le cadre, et un arrêt clé de Bueno pour empêcher Tyrell Sellars-Fleming de marquer.

L’entraîneur de Grimsby, David Artell, a déclaré : « C’était un véritable match à l’ancienne de FA Cup. Le terrain a beaucoup joué, mais nous avons limité un club de Premier League à une seule frappe cadrée et nous pouvons être fiers de notre performance. »

Malgré la défaite, Grimsby quitte la compétition avec fierté, tandis que Wolves poursuit son parcours dans la plus ancienne et prestigieuse coupe nationale de football en Angleterre, qui permet à des clubs de toutes divisions de se mesurer aux meilleurs.

Grace MAUA

You may also like

Leave a Comment