La reconnaissance est la mémoire du cœur dit-on. L’institut supérieur de Métiers ( ISAM) situé à Kinshasa, conduite par la rigueur de sa Directrice Générale, la Reverande sœur Professeure Florence MBIYA est l’un de rare cadre qui excelle avec une perspicacité hors norme dans l’arène scientifique de la république Démocratique du Congo.
Puisque qu’au cours de l’année 2024 – 2025 , cette grande école de formation en haute couture s’est distinguée dans plusieurs compartiments et sur toutes les lignes.
D’abord par la mise en œuvre de façon rigoureuse du système LMD tombé comme un cheveu noir dans la soupe, qui est venu bouleversé la méthode traditionnelle de l’enseignement au Congo où beaucoup pataugeaient avant de s’adapter.
Or à l’ISAM les choses s’est déroulée comme un papier de musique . Ensuite , une exécution intégrale et parfaite de tous les crédits sans moindre report.
Loin de tomber dans l’auto satisfaction, l’institution a également organisée plusieurs actions patriotiques dans le cadre actions de solidarité nationale notamment ;
l’organisation de conférences patriotiques,
la participation au tournoi interuniversitaire ainsi que l’encadrement moral et civique des étudiants, a indiqué le coordonnateur National des sentinelles de la République Pitshou Ngwene, qui a effectué plusieurs recherches dans cette institution.
A côté de ses prouesses, l’ISAM a plusieurs défis à relever et la révérende sœur en est bien consciente. Par exemple la poursuite des travaux d’infrastructures, la modernisation technologique, le renforcement du troisième cycle une organisation structurée a conduit aux résultats palpables.
<< Nous continuerons de bâtir un ISAM plus Ambitieux, plus performant et résolument tourné vers l’excellence au service de la Nation” >> a insisté la sœur Florence MBIYA , directrice de l’ISAM.
Les jours avenirs s’annoncent encore plus meilleurs au sein de cette institution.
Nestor Fuluma
