
Cette initiative s’inscrit dans une série d’activités visant à responsabiliser les jeunes du Kasaï-Central sur leur rôle dans la consolidation de la paix et la participation au développement communautaire.
Le président du CPJ, Emmanuel Kabangu, en tête de la délégation, a adressé un message fort à la jeunesse, l’invitant à prier pour la stabilité du pays et à soutenir les institutions.
« Heureux ceux qui procurent la paix », a-t-il déclaré, citant Matthieu 5:9, avant d’appeler les jeunes à devenir des vecteurs d’espoir et d’engagement citoyen. Il a également salué le rôle des églises dans l’accompagnement moral et spirituel de la jeunesse.
Aux côtés du président du CPJ, les membres du bureau Célestin Kasuyi et Sylvain Kayembe ont également réaffirmé leur détermination à accompagner les jeunes dans leurs projets et initiatives pour un avenir meilleur.
Le secrétaire provincial de l’Union de la jeunesse kimbanguiste a, quant à lui, assuré l’engagement de son organisation à soutenir les actions du CPJ, saluant une collaboration porteuse de résultats pour la jeunesse de la province.
Nestor Ilo