Installer notre Application en cliquant sur:
Home » Kananga : La jeunesse mise à l’honneur lors de la finale du concours de slam initiée par l’AJECO

Kananga : La jeunesse mise à l’honneur lors de la finale du concours de slam initiée par l’AJECO

by Zionnews

La grande finale du concours de slam organisé par l’Association des Jeunes Écrivains du Congo (AJECO), section du Kasaï Central, en partenariat avec les Éditions Luluabourg, s’est tenue ce samedi le 03 janvier 2026 dans la salle CEICA de Kananga.

Dix jeunes finalistes, retenus lors des phases éliminatoires, ont captivé le public par leurs prestations poétiques riches en émotions et en messages engagés.

Représentant personnel du Gouverneur de province, l’ingénieur Paulin Kanku a pris la parole au nom de l’autorité provinciale. Dans son message adressé à la jeunesse, il a encouragé les jeunes talents à croire en leur potentiel et à utiliser la culture comme levier d’engagement et d’éveil des consciences.

Grâce Betu a remporté le premier prix avec un score de 76,5 %, salué par le jury pour la puissance de son texte et la qualité de sa prestation.

Le coordonnateur de l’AJECO, Félicien Ngalamulume Balufu, a salué la réussite de cette édition, réaffirmant l’importance du slam comme outil d’expression et de transformation sociale. Il a également annoncé l’organisation prochaine d’un séminaire sur l’entrepreneuriat culturel pour accompagner les jeunes artistes révélés durant ce concours.

Nestor ilo

You may also like

Leave a Comment