Home » Kananga : Tony Kanku Shiku entame sa présidence à l’US Tshinkunku sous les acclamations

Kananga : Tony Kanku Shiku entame sa présidence à l’US Tshinkunku sous les acclamations

by Zionnews

C’est dans une ambiance festive que Tony Kanku Shiku, récemment élu président de l’Union Sportive Tshinkunku, a été accueilli ce dimanche 2 novembre 2025 à Kananga.

À sa descente d’avion, une foule de supporters enthousiastes, des membres du parti Union Sacrée de la Nation ainsi que des sympathisants l’attendaient à l’aéroport pour lui souhaiter la bienvenue.

Cette arrivée marque un tournant pour le club mythique du Kasaï Central, actuellement engagé en première division de la Linafoot. Devant les journalistes, le nouveau président n’a pas caché son ambition de hisser l’équipe à un niveau supérieur :
« Nous allons prendre Tshinkunku tel qu’il est et le reconstruire pour en faire un club puissant. Peu importe les obstacles, nous irons jusqu’au bout. »

Un message porteur d’espoir, d’autant plus que son arrivée coïncide avec une victoire du club (1-0) contre le FC Blessing de Kolwezi. Un succès qui, selon certains supporters, symbolise le début d’un nouveau chapitre prometteur.

Homme de terrain, Tony Kanku Shiku n’a pas limité son passage à l’aspect sportif. En sa qualité de haut représentant du chef de l’État, il a également visité le chantier de l’Université de Kananga et l’orphelinat Mpokolo wa Moyo.

Il y a remis des vivres et biens de première nécessité aux enfants vulnérables, réaffirmant son engagement social aux côtés de la population.

Son discours rassembleur et ses premières actions sur le terrain donnent le ton d’un mandat qu’il souhaite porteur de résultats, tant pour le club que pour la communauté.

Nestor ilo

You may also like

Leave a Comment