Sans relâche, le Ministre Samuel MBEMBA KABUYA a poursuivi, ce samedi 29 novembre 2025, la campagne de vulgarisation des deux résolutions reconnaissant les génocides congolais prises par la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples ainsi que par la Société civile africaine.
Dans l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel, archicomble, le Ministre Samuel MBEMBA KABUYA a invité les activistes et défenseurs des droits de l’homme à vulgariser les deux résolutions reconnaissant les génocides commis en RDC, qui, sans nul doute, sont l’œuvre du génie du Président de la République, Félix Tshisekedi, appuyé par la Distinguée Première Dame et la Première Ministre.
Intervenant lors de la cérémonie, Me Jonas TSHOMBELA a indiqué que la Société civile congolaise fera siennes ces résolutions pour une vulgarisation large. En outre, il a félicité le Ministre des Droits humains, Me Samuel MBEMBA, pour l’initiative.
Il sied de noter que cette activité a connu la participation active de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, représentée par sa vice-présidente, des différentes organisations des droits humains ainsi que des personnalités du secteur des droits humains.
Cellule de communication

