Lubero : 26 victimes de l’attaque de Ntoyo inhumées, le bilan continue de s’alourdir - zionnews Tv
Home » Lubero : 26 victimes de l’attaque de Ntoyo inhumées, le bilan continue de s’alourdir

Lubero : 26 victimes de l’attaque de Ntoyo inhumées, le bilan continue de s’alourdir

by Zionnews

Au total, 26 corps des victimes de l’attaque des rebelles ADF survenue dans le village de Ntoyo, secteur de Bapere, ont été inhumés dans un même site ce mercredi 10 septembre 2025.

L’enterrement a été organisé par les agents de la Croix-Rouge, avec l’appui des FARDC, en présence des autorités locales.

Parallèlement, d’autres victimes ont été inhumées par leurs familles respectives dans les cimetières publics de Njiapanda et de Manguredjipa, tandis que certains corps ont été transférés jusqu’à Butembo pour des funérailles familiales.

Une délégation militaire, conduite par le général Mugisa Muleka, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, et l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa, s’est rendue sur place pour évaluer la situation sécuritaire et exprimer sa compassion à la population.

La mission se poursuit notamment à Njiapanda et à Manguredjipa, selon des sources militaires.

Le bilan de l’attaque continue de s’alourdir. Un blessé admis à l’hôpital général de Mambowa a succombé à ses blessures mercredi.

La Croix-Rouge alerte également sur la possible présence de corps abandonnés dans la brousse environnante, laissant craindre la découverte d’autres victimes.

Jerlas Mashauri

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00