L’Ukraine fête son indépendance en lançant une attaque par drone contre la centrale nucléaire de Koursk - zionnews Tv
Home » L’Ukraine fête son indépendance en lançant une attaque par drone contre la centrale nucléaire de Koursk

L’Ukraine fête son indépendance en lançant une attaque par drone contre la centrale nucléaire de Koursk

by Zionnews

Ce dimanche 24 août 2025, alors que l’Ukraine célébrait le 34e anniversaire de sa déclaration d’indépendance, des drones ukrainiens ont frappé la centrale nucléaire de Koursk, située dans l’ouest de la Russie, près de la frontière ukrainienne.

Selon les autorités russes, l’attaque a endommagé un transformateur auxiliaire de la centrale, provoquant un incendie qui a été rapidement maîtrisé. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer et les niveaux de radiation sont restés normaux, assurent les responsables russes.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a confirmé que les niveaux de radiation près de la centrale étaient normaux, soulignant la nécessité de protéger toutes les installations nucléaires en tout temps.

Cette attaque survient alors que l’Ukraine continue de mener des frappes contre des infrastructures russes en réponse aux attaques continues de la Russie sur son territoire.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné que ces actions visaient à affaiblir les capacités militaires de Moscou et à défendre la souveraineté de l’Ukraine.

En plus de l’attaque contre la centrale de Koursk, des drones ukrainiens ont également frappé le port d’Ust-Luga, dans la région de Léningrad, provoquant un incendie dans un terminal d’exportation de carburant.

Les autorités russes ont déclaré avoir intercepté 95 drones ukrainiens au cours de la nuit, tandis que l’Ukraine a affirmé avoir abattu ou brouillé 48 drones russes.

Ces événements surviennent alors que les tensions entre les deux pays restent vives et que les efforts diplomatiques pour mettre fin au conflit restent au point mort.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a critiqué les conditions posées par l’Ukraine pour des négociations, tandis que le président Zelensky a réaffirmé la détermination de son pays à défendre son indépendance.

LA RÉDACTION

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00