À quelques jours de l’arrivée du Chef de l’État à Kananga, le Président fédéral du parti politique Avenir du Congo (ACO) pour la province du Kasaï Central, M. Jean-Claude Mukendi Kashala, appelle la population centre-kasaïenne à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Président de la République est annoncé à Kananga ce lundi 26 janvier 2026, dans le cadre d’une mission officielle consacrée notamment à l’inauguration de plusieurs infrastructures publiques d’intérêt majeur pour la province.
À cet effet, le Président fédéral de l’ACO invite l’ensemble des citoyens du Kasaï Central, ainsi que les militantes et militants de sa formation politique, à se rendre nombreux à l’aéroport de Lungandu afin de témoigner leur attachement aux institutions de la République et leur soutien à l’action du Chef de l’État.
Il exhorte la population à faire preuve de civisme, de discipline et d’unité, en offrant au Président de la République un accueil digne, chaleureux et respectueux, à la hauteur de l’importance de cette visite présidentielle pour la province du Kasaï Central.
Nestor ilo
