Installer notre Application en cliquant sur:
Home » Sécurité à Kinshasa : Christophe MBOSO appelle les notables kinois à redoubler la vigilance et à protéger le Président de la République

Sécurité à Kinshasa : Christophe MBOSO appelle les notables kinois à redoubler la vigilance et à protéger le Président de la République

by Zionnews

Ce samedi 27 décembre 2025, l’Honorable Christophe MBOSO N’KODIA MPWANGA, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, a tenu une réunion importante avec les notables de la ville de Kinshasa, à l’immeuble Bayaka, à Kinshasa.

Dans ses mots, il les a salués au nom de Son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’État, et leur a demandé de veiller sur la ville de Kinshasa, de soutenir et de protéger le Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il leur a également demandé de redoubler de vigilance et de ne pas céder aux personnes malveillantes qui viendraient les approcher pour solliciter leur soutien afin de nuire à notre pays.

 

Accompagné de Maître Samuel MBEMBA KABUYA, cadre du parti CRD, le deuxième vice-président de la Chambre basse du Parlement a en outre appelé l’assistance à soutenir le Président Félix Tshisekedi, qui est au front contre le Rwanda de Paul Kagame pour la restauration de la paix.

“C’est ici l’occasion de présenter nos félicitations et nos meilleurs vœux au Président de la République Félix TSHISEKEDI et à toute sa famille. Que Dieu lui donne la force et la sagesse pour emmener le pays de l’avant.

Nous qui sommes ses collaborateurs, nous devons l’aider et l’accompagner d’un cœur sincère.

Parce que tout pays a son chef, le nôtre, la RDC, a pour chef le Président Félix TSHISEKEDI. Vous, notables du Grand Bandundu et de Kinshasa, ne vous laissez pas manipuler : notre Président, le seul et l’unique, c’est Félix Tshisekedi.

Avant de venir ici, j’étais en communication avec lui et il vous a transmis ses chaleureuses salutations”, a-t-il dit avant d’ajouter : “Soyons tous derrière lui pour combattre les ennemis qui tuent nos frères dans la partie Est du pays. Restez vigilants et ne laissez personne vous monter contre le Président TSHISEKEDI”, a conclu le Patriarche Christophe MBOSO.

Le Ministre des Droits humains, Me Samuel MBEMBA KABUYA, a rappelé aux hôtes du Patriarche le bien-fondé de cette initiative, qui traduit l’engagement et la loyauté des notables de Kinshasa envers le Chef de l’État, lequel a honoré, comme jamais par le passé, la province du Kwango.

Il a souligné que, pour la première fois de l’histoire, le Kwango a eu un Président de l’Assemblée nationale grâce au Président Tshisekedi, outre les autres avantages tirés de son mandat, notamment le désenclavement de Camp Luka, une cité majoritairement Kwangolaise.

Cette réunion, organisée à l’aube de la nouvelle année 2026, traduit la loyauté et la fidélité du Patriarche Christophe MBOSO envers le Chef de l’État, ainsi que son engagement à lutter aux côtés de ce dernier, sans calculs politiciens, pour la restauration de la paix sur toute l’étendue du pays.

 

You may also like

Leave a Comment