Uvira, 9 août 2025 – L’Alternative citoyenne (AC-Congordc), à travers son secrétariat exécutif provincial du Sud-Kivu, a adressé un message de félicitations à Floribert Anzuluni Isiloketshi, récemment nommé ministre de l’Intégration régionale par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans cette correspondance signée par Aiguide Musaada Bavurhe, Secrétaire exécutif provincial, le mouvement salue une nomination qui, selon lui, « représente un moment clé » et incarne « l’espoir et le progrès pour le pays ».
L’AC-Congordc/Sud-Kivu a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer sous le leadership du nouveau ministre, afin de contribuer à la consolidation et à la promotion continues de la République démocratique du Congo, dans la dynamique des grandes réformes initiées par le chef de l’État pour un « Congo véritablement uni, fort et prospère ».
Convaincu des compétences et du dévouement de Floribert Anzuluni, le mouvement a formulé des vœux de succès dans l’accomplissement de ses charges. Il a également invoqué la sagesse et la présence de Dieu pour l’accompagner dans ses responsabilités, notamment en matière de retour de la paix, de promotion de l’émergence économique et sociale, gages du développement national.
Le message se conclut par l’expression d’une « très haute considération » à l’endroit du ministre.
LA RÉDACTION