SUD-KIVU : BRAQUAGE ARMÉ À LOMERA : L’INSÉCURITÉ FRAPPE ENCORE LE CARRÉ MINIER DE LUHIHI - zionnews Tv
Home » SUD-KIVU : BRAQUAGE ARMÉ À LOMERA : L’INSÉCURITÉ FRAPPE ENCORE LE CARRÉ MINIER DE LUHIHI

SUD-KIVU : BRAQUAGE ARMÉ À LOMERA : L’INSÉCURITÉ FRAPPE ENCORE LE CARRÉ MINIER DE LUHIHI

by Zionnews

Une nouvelle attaque armée secoue la région minière de Lomera, située dans le groupement de Luhihi, territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août, des hommes lourdement armés, habillés en uniforme militaire, ont fait irruption dans le site minier, semant la panique parmi les creuseurs artisanaux et les habitants environnants.

Selon plusieurs sources locales, ces individus non identifiés ont opéré méthodiquement, pillant de nombreux biens de valeur, notamment de l’or, de l’argent et d’autres ressources précieuses. Après leur forfait, ils ont pris la fuite vers une destination encore inconnue, tout en tirant plusieurs balles en l’air pour couvrir leur retraite.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés graves, actuellement pris en charge dans des structures de santé de la région. L’incident a provoqué une vive inquiétude parmi les populations locales, qui dénoncent la recrudescence de l’insécurité dans cette zone pourtant sous surveillance des forces de sécurité.

Des voix s’élèvent déjà pour exiger une enquête urgente afin d’identifier les auteurs de cet acte criminel.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00