La 52ᵉ Communauté des Églises Évangéliques Luthériennes du Congo (CEELC), par l’entremise de sa coordination provinciale du Grand Kasaï, a organisé un atelier de renforcement des capacités à l’intention des chefs d’établissements scolaires, du jeudi 22 au vendredi 23 janvier 2026, à Kananga.
Accueillie dans la salle polyvalente de la CEIKA, cette session de formation s’est déroulée autour du thème : « Comment gérer une école ». Pendant deux jours, les participants ont été outillés sur les mécanismes de gestion administrative, organisationnelle et managériale des établissements scolaires relevant de la communauté luthérienne.
L’atelier s’est tenu sous la supervision de Richard Tshitamunyi Mputu, coordonnateur provincial de la CEELC Grand Kasaï. S’adressant à la presse locale, ce dernier a indiqué que cette initiative vise à renforcer les capacités des responsables scolaires afin d’instaurer une gouvernance efficace, responsable et transparente au sein des écoles de la CEELC.
Il a par ailleurs annoncé qu’à l’issue de cette formation, les chefs d’établissements participants recevront des brevets certifiant les compétences acquises au cours de l’atelier.
À travers cette action, la CEELC réaffirme son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de l’enseignement et du leadership scolaire dans la province du Kasaï Central.
Nestor Ilo
