Home » Kananga : L’UDPS rend hommage à Gabriel Ilunga Kayembe, un an après sa disparition

Kananga : L’UDPS rend hommage à Gabriel Ilunga Kayembe, un an après sa disparition

by Zionnews

La Fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) de Kananga organisera, ce jeudi 6 novembre 2025, une messe d’action de grâce en mémoire de feu Gabriel Ilunga Kayembe, ancien président fédéral honoraire du parti. L’événement marquera le premier anniversaire de son décès.

La cérémonie spirituelle aura lieu à partir de 9h30 à la paroisse Saint Clément, dans la ville de Kananga. Elle rassemblera les membres du parti, les responsables politiques de l’Union Sacrée ainsi que diverses personnalités locales.

À travers cette messe, l’UDPS souhaite honorer la mémoire d’un homme décrit comme fidèle, engagé et profondément attaché aux idéaux démocratiques que défend le parti. « Un homme de conviction, de fidélité et de combat pour les valeurs démocratiques », souligne le document officiel signé par Antoine kalulambi Mwamba président fédéral de l’UDPS/Kananga.

La participation attendue de plusieurs figures politiques est aussi perçue comme un témoignage fort d’attachement à l’héritage moral et politique laissé par Gabriel Ilunga Kayembe, dont la contribution à l’enracinement de l’UDPS au Kasaï Central demeure encore saluée un an après sa disparition.

Nestor ilo

You may also like

Leave a Comment