Installer notre Application en cliquant sur:
Home » Décentralisation : Le Conseil communal de Kananga transmet les doléances citoyennes au Vice-Gouverneur pour intégration dans le budget 2026

Décentralisation : Le Conseil communal de Kananga transmet les doléances citoyennes au Vice-Gouverneur pour intégration dans le budget 2026

by Zionnews
Le Conseil communal de Kananga a été reçu en audience ce vendredi 12 décembre 2025 par le Vice-Gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, à l’Hôtel du Gouvernorat.

Le Conseil communal de Kananga a été reçu en audience ce vendredi 12 décembre 2025 par le Vice-Gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, à l’Hôtel du Gouvernorat.

Cette rencontre avait pour but de faire part des désidératas recueillis auprès des habitants des cinq quartiers de la municipalité, à l’issue d’une mission de terrain menée par les conseillers communaux.

Conduite par la conseillère Angélique Ntumba Kanku, cheffe de délégation, cette équipe a sillonné tous les quartiers administratifs de la commune afin de s’imprégner des conditions de vie des citoyens, relever leurs difficultés quotidiennes et renforcer la proximité entre élus et population.

Les doléances collectées allant de l’accès à l’eau potable, aux infrastructures routières, en passant par les questions d’assainissement et de sécurité seront intégrées dans l’élaboration du budget communal 2026.

Le Vice-Gouverneur a salué cette démarche proactive et participative, en soulignant l’importance de la remontée des besoins locaux dans le processus de planification budgétaire au niveau décentralisé.
Cette audience marque une étape significative dans la promotion d’une gouvernance locale inclusive et orientée vers les priorités réelles des communautés.

Nestor ilo

You may also like

Leave a Comment