Après avoir financé le départ de Kamerhe à l’Assemblée nationale, le richissime homme fort et ministre des Relations avec le Parlement, Son Excellence Guy Loando, met un paquet considérable en jeu pour évincer le Président Lévi MBUTA du perchoir de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, afin de placer sa seule députée provinciale, l’honorable Germaine Tshinyama, actuelle vice-présidente de l’APK, qui a fait preuve plus d’une fois de son incompétence à présider même les plénières les plus faciles.
Ses mains tremblantes rien que pour lire le discours inaugural de la session de septembre, son caractère impulsif est loin de faire d’elle un vrai leader.
Selon nos sources, Guy Loando cherche en réalité à se positionner car il prépare déjà sa candidature pour les élections de 2028.
Souvenez-vous comment il a créé deux structures de l’État en y plaçant uniquement les membres de son parti. Il est temps pour le Chef de l’État et sa famille politique d’ouvrir l’œil sur la situation autour de Guy Loando.
LA REDACTION
